Famille



Une famille est une communauté d'individus réunis par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés humaines. Elle est dotée d'un nom, d'un domicile, et crée entre ses membres une obligation de solidarité morale  et matérielle (notamment entre époux, d’une part, et entre parents et enfants, d’autre part), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.

L'importance du rôle de la famille dans l'éducation


Si l'individu est l'unité de base dans la construction de  la société, la famille est une cellule vivante, l'individu est une partie  de la famille, il  prend de ses propriétés en premier  lieu et s'influencé par son éducation.  Dans les différentes communautés, la famille est la source d'éducation et de connaissances pour les enfants, cause numéro un de  l'évolution de la vie humaine et la stabilité de l’être humain  et de bâtir des communautés civiles et rurales et l'augmentation des expériences humaine, sauf que actuellement  d'autres institutions s’associe avec  la famille , les parents ont renoncé à une partie de ce qu'ils faisaient auparavant, mais malgré ça la famille reste  la première institution de l'éducation.


L'un des objectifs de former une famille

Attiendre  l'impact éducatif
Assurer le calme et la tranquillité psychologique
protéger l'enfant de la délinquance

les  3 types de familles

Type I: traitement agressive : caractérisé par la violence  dans le traitement , des menaces ou des coups sans contrôles ou limites , ou de la négligence  sous prétexte des conditions de travail, ou voyage fréquent, ce qui prive les enfants de l amour et de la bien traitance.*

Type II: traitement très doux: sans punition ou contrôle, l'enfant est trop gâté ce qui   le rend une  personnalisé chaotique.

Type III: traitement modéré,  combinaison entre des conseils directs et  orientation, c'est  le traitement correct qui devrait être poursuivi par la famille, de l'amour pour l'enfant ne veut pas dire un manque de discipline et l’éducation, le but de ce genre de traitement est   l'équilibre entre la discipline et l'empathie.


Famille-   les risques auxquels sera confrontés

- Contradiction dans les paroles des parents et leur comportement
Certains parents se contredisent, le père qui ment est demande  à ses enfant de ne pas mentir
la mère qui mange trop de gras et demande a ses petits de boire de la soupe.


- Dichotomie entre l'école et la famille

la dichotomie entre le rôle de la famille dont l'orientation et de l’éducation et le rôle de l’école
dans l'enseignement et l’acquisition des compétences intellectuelles, a un effet négative.
Pour cette raison il faut créer un pont de coopération entre la famille et l’école  et créer un atmosphère de confiance dont le but de faire progresser les enfants.

- les Médias

le contenu diffuse par des chaines tv ou le contenu de certains sites web ou video
c'est la menace numéro 1 sur la santé psychique des jeunes, l'omniprésence de la publicité
incruster partout   même dans les application mobiles, crée des enfants consommateurs de tout et de rien , sans attirer l’attention sur l'impact de la diffusion de contenus violents des films des jeux ,   l'enfant est exposé à des effets secondaires graves .

Un temps libre non investit

les enfants doivent avoir un temps libre charger par des activités sportif ou éducatifs et social
car ils jouent un rôle important dans leur développement ; elles ont une fonction éducative essentielle pour leur épanouissement et leur socialisation. certains parents sont conscients, d'autres malheureusement non.

un résume pour une bonne éducation

1-essayer de consacre suffisamment de temps pour s'asseoir avec les enfants, et de parler de différent sujet : social, scolaire, culturel.

2- ce concentrer sur éducation équilibre , et que les parents montrent un bon exemple pour leurs enfants.

3- Le respect  mutuel et le développement de la conscience, l'ouverture et la clarté.

4- comprendre le psychisme des enfants, et leur donner confiance en eux-mêmes.

5- la participation des enfants dans des aides humanitaire et social.

6- Accepter le choix divers des enfants des les habilles ou le sport.

7- Encourager les enfants en permanence et les offrir des cadeaux chaque fois qu'ils progressent  dans leurs vie.

8- Menaces permanent et de l'ironie deux choses à éviter,  chaque fois qu'ils échouent dans leurs études ou commettent des erreurs involontairement,  plutôt essayer de gérer les problèmes calmement et avec sagesse.

9- éviter les conflits devant les enfants.

10-  la patience dans l’éducation des enfants et supporter leur entêtement et désobéissance.

Par conséquent, le rôle de la famille dans l’éducation des enfants, est le pilier le plus importants dans la communauté et il a une grande influence  dans la formation personnels des enfants , guider leur comportement, et de les préparer à un bon avenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire